1
Tests
Le jeu : Il n'a pas réellement d'histoire. Tout du moins, il en a une, mais en mode Aventure et sans importance sur le reste du jeu (à part débloquer des personnages, même si ceux-ci peuvent être débloqué autrement, donc en gros ce mode ne sert à rien, ah si : débloquer des récompenses). Le jeu se compose en fait de deux parties : Le mode Groupe et le mode Solo, eux même divisé en sous-mode : Par exemple, le mode Tournoi et le mode Brawl pour le mode Groupe (il y en a d'autre).
La difficulté : Il y en a pour tous les goûts ! Du mode facile au mode extrême, tout le monde y trouve sa place. Même quand on affronte l'ordinateur dans des combtas simples (par toujours gagné d'avance par contre), son niveau de difficulté est réglable, du niveau 1 à 9. Une difficulté bien gérée donc.
La jouabilité : La aussi, tout le monde y trouve son compte ! Il y a en tout 4 manières de jouer : La Wiimote, la Wiimote et le Nunchuk, la manette de Gamecube ou la manette classique.
La musique : Ce jeu reprend les musiques des jeux Nintendo dont sont issus les personnages : de la musique pour les nostalgiques et pour les joueurs plus récent donc. Sans compter bien sûr les musiques du jeu (créées pour le jeu je veux dire).
Les plus : un éditeur de stage (mais assez limité malheureusement :s), jusqu'à 4 joueurs peuvent s'affronter et un mode roulement permet de quand même jouer si on est 5 ou plus, la possibilité de casser la gueule au perso qu'on aime le moins de Nintendo en mode entraînement (l'adversaire ne fait rien) (je sais, c'est sadique mais ça défoule ^^), des défis qui rallonge le jeu.
Les moins : certains défis, vraiment durs, l'histoire qui est muette, ne permet pas de vraiment bien comprendre certains passages (Comment je pouvais comprendre moi que Taboo c'est le commandant de la créa-main et pas un des ses ennemis ??)
16/20
Super Smash Bros. Brawl est un jeu de baston édité par Nintendo en 2008. Il réunit plusieurs personnages emblématiques de Nintendo tels que Mario, Link ou Donkey Kong et même 2 invités de marque qui répondent au nom de Sonic the hedgehog et Solid Snake. Ce jeu ravira les amateurs de jeux de baston en proposant un grand choix de combattants et de stages de combat ainsi qu'un mode histoire. Le mode histoire est plus ou moins long selon le niveau joueur mais ce qui ne l'empêche pas d'être excellent. Et pour ceux qui seraient lassés de ce mode il en existe bien d'autres tel que le mode classique, all stars, home run smash et j'en passe. Et si sa ne suffit toujours pas, il y a le mode wi-fi où il peut y avoir parfois des challenges corsés (ou pas). Cela dépend sur qui vous tombez.
En bref Super Smash Bros. Brawl est un jeu complet sur lequel vous pourrez passer des dizaines et des dizaines d'heures, il mérite donc un petit
17/20