Test de Jazz Jackrabbit 2

Le jeu : Jazz, qui a sauvé la princesse Eva Earlong dans l'épisode précédent, se marie avec elle aujourd'hui. Malheureusement, Devon Shell, la tortue démoniaque du premier épisode refait son apparition et vole la bague de mariage, enfin surtout la pierre précieuse qui est dessus puisqu'elle lui servira à alimenter son machine à voyager dans le temps afin de défaire Jazz dans le passé. Un peu bizarre comme scénario, mais bon ça reste toujours dans l'esprit de Jazz 1 ... D'ailleurs, on revisitera certaines des planètes visitées lors du premier volet, avec bien sûr de meilleurs graphismes

 

La difficulté : On peut choisir entre facile, moyen et difficile. La différence entre chaque niveau de difficulté n'est pas très grande mais suffit pour que le joueur débutant ait autant de chances de gagner que le joueur qui joue en mode difficile, bon ok moi quand j'avais huit ans et que j'y jouais je passais pas les quatre premiers niveaux mais bon ^^'.

 

La jouabilité : Le jeu est très facile à jouer : on peut régler les touches (pour tous les joueurs, vu qu'il y a un mode multijoueur) : Il est possible de jouer à deux sur le même clavier, ou alors de brancher des manettes (entre 1 et 4).

 

La musique : Les musiques sont excellentes, rien d'autre à dire. A si, en plus elles correspondent plutôt bien à l'univers qu'on explore. Elles ne sont pas lassantes, sauf pour le joueur qui se fit flinguer à tous les coins de rue, là ce sera moins marrant pour lui.

 

Les plus : un éditeur de niveau (bien complet mais un peu dur à maîtriser), le mode multijoueur, qui propose un mode bataille, un mode Capture du drapeau, etc. Le jeu est disponible gratuitement car son éditeur à disparu. L'apparition du frère de Jazz, Spaz avec qui on peut jouer.

 

Le moins : Peu de cinématiques, l'impression de "pas fini" quand on utilise l'éditeur de niveau et qu'on voit des niveaux inutilisés tout comme des boss ou des ennemis voire des objets.

18/20   

 

 

Vos tests, vos avis sur ce test, etc.

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau avis